gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple
Chers amis,
chère famille,
chers citoyennes et citoyens,
Peuple français,
je prends une nouvelle fois ma plume, où plutôt mon clavier, pour vous écrire une nouvelle et dernière fois à propos de mon projet 2o12.
Comme vous le savez peut-être, je me présente en effet à l'élection présidentielle de 2012, même si je sais très bien que je n'ai que peu de chance d'accéder à ce poste.
Tout d'abord, voici ce que disent les sondages pour le moment (bien que je ne suis pas pour, un sondage ne reflète pas le jour J) :
Au 1er tour :
François Hollande : 30%
Nicolas Sarkozy : 26%
Marine Le Pen : 18%
Jean-Luc Mélenchon : 7%
François Bayrou : 7%
divers : 12%
Au 2nd tour :
François Hollande : 58%
Nicolas Sarkozy : 42%
Tout d'abord je me pose la question suivante : un candidat avec au maximum 26 à 30% d'intention de vote au 1er tour peut-il représenter véritablement la volonté du Peuple ?
Comment peut-on "gagner" une élection présidentielle en n'ayant eu finalement que des votes majoritairement de personnes qui n'avaient pas d'autres choix ?
Ce qui me trouble surtout, c'est qu'avec seulement 26 à 30% d'intention de vote, le candidat qui sera vraisemblablement élu imposera au Peuple ses propres choix estimant que parce que il est élu le Peuple est d'accord avec toutes ses volontés.
Notre suffrage démocratique est ainsi fait, mais avec du recul, on se rend compte que nous vivons finalement dans une société non pas à notre image mais que l'on nous impose, et ce par des femmes ou des hommes qui se prennent pour le grand chef de la tribu ...
Ma réponse à cela ? Tout simplement si, par quelque miracle que ce soit, je venais à être élu, ce sera en tenant compte de toutes les opinions convergentes ou divergentes du Peuple sans imposer ce que seulement 26 ou 30% du Peuple souhaite.
De plus, ma 1ère action serait de réaliser un grand référendum. Une sorte de questionnaire à choix multiples où le Peuple serait invité à donner son avis sur chaque thème essentiel de notre société.
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas parce que l'on est Président de la République que toutes les décisions sont forcément en accord avec le Peuple.
Nos présidents ont un peu trop vite tendance à l'oublier car ils ont peut-être bien une légitimité démocratique, mais qui n'est pas forcément populaire, et cela, ce n'est pas digne d'un pays démocratique !
Revenons en à nos résultats vu ci-dessus. Sauf exceptionnel bouleversement de dernière minute, il semblerait que ce soit François Hollande voire Nicolas Sarkozy qui soit élu.
Est-ce réellement la volonté du Peuple où est-ce un choix imposé car nous n'avons justement pas d'autres choix ?
Monsieur Nicolas Sarkozy ?
un président de la République déjà en place qui a multiplié par 2 notre dette annuelle (si si) et qui semble privilégier le capitalisme, l'argent, les places financières, ses amis, la société déjà en place mais qui se meurt depuis des années, au détriment du Peuple français, de l'être humain ...
Monsieur François Hollande ?
ce monsieur dit vouloir redresser la France, mais regardons de plus près :
- ces discours ressemblent plutôt à du racisme anti-sarkozy qu'à un projet national. A part critiquer, rien de concret n'est proposé.
- son département, la Corrèze, et le plus endetté de France, chaque habitant payant 100 euros par mois pour éponger sa dette.
- en 2007, il y avait 831 employés au conseil général, en 2009, il a fait passer ce nombre à 1218 (pourquoi ?)
- sans compter les réceptions somptueuses payées par la collectivité au Château de Bity (château appartenant ... au couple Chirac, ce qui a valu, semble t'il, la petite phrase de Jacques Chirac "moi je vote pour Hollande")
- dans les discours de M. Hollande, il ne cesse de dire qu'au vu de l'état de crise mondiale et de celle de la France au moment de son arrivée au pouvoir, il ne faudra pas s'attendre à un miracle. Au moins il ne promets rien et protège déjà ses arrières en cas d'échec (une attitude que je trouve déplorable, qui manque d'envergure et de volonté).
Voilà, c'est donc à priori l'un de ces deux hommes qui sera notre 24 ème Président en 2012. Je ne sais pas pour vous, mais moi cela ne me fait ni chaud ni froid, encore un Président comme tous les autres qui ne fera rien, qui se contentera de faire perdurer la situation actuelle de notre pays sans trop se mouiller (ils sont déjà riches, ils n'ont rien à gagner à améliorer notre société).
Ne pensez-vous pas que le Peuple français a un peu trop attendu qu'une personne prennent enfin notre pays en main pour le redresser ? Nous n'avons pourtant rien sans rien ...
Voici les bilans financiers des 3 derniers présidents (sans parler des bilans sociaux) :
François Mitterrand a augmenté la dette publique de 553 milliards d'euros soit de 40 milliards par an
Jacques Chirac a augmenté la dette publique de 549 milliards d'euros soit de 46 milliards par an
Nicolas Sarkozy a augmenté la dette publique de 478 milliards d'euros soit de 96 milliards par an
Parlons encore chiffres, histoire de se remonter le moral :
Prenons un salarié gagnant 1200 euros bruts par mois. Sachez que l'employeur déboursera réellement 2000 euros pour le payer.
Mais le plus surprenant c'est qu'entre les taxes patronales, salariales, les divers impôts et taxes, 1400 euros iront dans les caisses de l'état ne vous laissant plus que réellement 600 euros pour vivre (1400 + 600 = 2000).
Avec cet impôt réel de 70% sur nos salaires, sans compter toutes les autres taxes telles que l'impôt sur la fortune, sur les sociétés et toutes les autres taxes que nos politiques on su inventer depuis des années, on peut se poser la question de savoir comment nous pouvons avoir autant de déficit.
En même temps, il faut savoir que, pour ne citer que ces exemples :
- Le groupe Total ne paye pas d'impôts sur les sociétés malgré un bénéfice de 10 milliards d'euros, soit un manque à gagner de .... 3,3 milliards d'euros en 2010
- L'état reverse 325 euros par mois à n'importe qui arrivant en France, sans parler de la CMU, du RSA et biens d'autres primes à des personnes n'ayant pourtant jamais cotisés (et nous nous devons cotiser pour y avoir droit)
- L'accès à la télévision dans les prisons baisse de 36 à 18 euros par mois alors que nos malades doivent débourser 90 euros par mois à l'hôpital
Comment voulons nous que tout se passe bien dans une société comme la nôtre quand on voit autant d'inégalités sociales et financières jugées acceptables sur le plan légal mais qui sont pourtant d'une incroyable immoralité ?
Pourquoi moi ?
Eh oui, pourquoi, toi, vous, pourriez voter pour un simple citoyen comme moi, Yves Réveillon Forestier de 32 ans ?
Tout d'abord je ne suis pas issu du monde politique, je n'ai pas d'"amis" à entretenir ou à placer au sommet de l'Etat ou de nos entreprises (publiques et/ou privées).
Mais surtout, je ne suis pas corrompu par l'argent ou le pouvoir, et franchement, il n'y a pas besoin de sortir d'écoles comme l'ENA pour savoir que 2 plus 2 font quatre et qu'on ne peut dépenser 5000 euros quand on en gagne que 1000 !
Pourquoi moi encore une fois ?
Répondez déjà à cette question : parmi toutes et tous les candidats, pensez-vous au plus profond de vous-même qu'il y en a réellement un ou une qui puisse remettre à flot notre pays ?
Si oui, alors j'espère vraiment que vous avez raison, vraiment ...
Oui mais si non ?
Vous pensez que tout va bien ? Sachez que les ressources de notre Terre s'épuisent. Que vos/nos retraites ne SONT PAS garanties. Que nous allons vieillir et être laissés à l'abandon. Que nous, qui sommes contre l'esclavage, consommons des produits confectionnés par des enfants à peine plus agés que nos propres petits bouts d'choux. Que notre justice libère les criminels, condamne et enferme les victimes. Que nos politiques (ministres, préfets, députés, présidents régionaux etc ...) se gavent sur notre dos, avec notre argent, ont, eux, la belle vie. Que notre système de santé faibli chaque année. Que nos traditions et la morale se perdent avec les nouvelles générations par manque d'éducation et de fermeté. Que nous préférons tourner la tête quand nous voyons un SDF, un être humain.
Parce que je crois en la force d'un Peuple, parce que je n'ai pas peur des grandes tâches et réformes à venir, parce que je crois en un meilleur avenir pour nous et nos enfants, parce que je veux replacer l'humain au dessus de la finance, parce que je crois tout simplement en la vie, alors je veux rétablir notre pays et lui redonner ses valeurs d'antan, car c'est la force d'un Peuple, sa solidarité qui peut soulever un pays et nous donner la force pour faire face à n'importe quelle situation.
En effet, à diverses périodes de notre civilisation, des Peuples entiers se sont soulevés afin de lutter contre les inégalités et pour construire une société meilleure, aujourd'hui c'est à notre tour de rétablir la justice, une justice pas seulement fondée sur des lois et des écrits, mais une justice fondée également sur la morale, ce ce qui est vraiment juste.
La France, c'est aussi la force de ses institutions, de ses textes fondateurs, de ses services publics. Une de mes premières missions sera de redonner la confiance en nos services publiques, de les valoriser mais surtout de «renationaliser» les effectifs, qui sont garants de la stabilité de notre Nation : forces de l'ordre, personnel de santé, combattants du feu, électricité de France, autoroutes, eau ...
Un corps qui va bien, c'est un corps avec ses fonctions vitales et ses artères en bonne santé, pour un pays c'est pareil, les organes internes doivent à tout moment fonctionner avec tous les moyens nécessaires et être coordonnés avec intelligence afin d'assurer la meilleure prise en charge des aléas de la vie.
L'avenir d'un Peuple, c'est l'affaire de toutes et de tous.
Je vous invite à regarder :
Ma vidéo "Changeons ..." (4 min)
Mes propositions (PDF)
Que faire ?
Si vous être d'accord avec ce que vous venez de lire, si vous souhaitez vous faire entendre et rendre au Peuple son pouvoir pour améliorer votre vie
Dates à retenir :
- vendredi 16 mars 2012 : date de limite de dépôt des 500 parrainages
- dimanche 22 avril 2012 : premier tour de la présidentielle
- dimanche 6 mai 2012 : second tour de la présidentielle
- dimanche 10 juin 2012 : premier tour des élections législatives
- dimanche 17 juin 2012 : second tour des élections législatives
Yves Réveillon Forestier
yves@yrf2012.fr
www.yrf2012.fr
www.yves-reveillon-presidentielle-2012.fr