Sans répéter ce qui a été dit dans
ma présentation, je suis une personne ouverte d'esprit prenant du recul sur tout ce qui nous entoure et sur la finalité de notre existence.
Nous vivons aujourd'hui dans un monde régit pas les lois de la finance, de l'économie, pourtant notre monde est un monde humain ...
Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, la monnaie, l'argent, a été créé afin de nous aider à faire du commerce (porter des pièces en or, c'est très lourd ...), donc à s'échanger des produits et des services de façon ... équitable (le poids en or servant alors de référence)
Hors, nous constatons que ce système a dérivé de façon tout à fait spectaculaire et surtout, en dehors de notre propre contrôle.
Tout d'abord il faut rendre à la monnaie sa place d'origine, c'est à dire un moyen de faire du commerce dans les règles, en fonction de nos ressources.
Spéculer sur de l'argent, sur du blé, sur nos propres vies, est d'une consternante aberration sociale.
Quand j'entends mes "adversaires" parler de budget, de financement de telles ou telles propositions alléchantes dans l'idée d'accéder au "trône de France", je me pose la question : mais avec quel argent ?
Ils nous font des discours en arguant des chiffres pour nous rassurer, des chiffres en millions, en milliards d'euros.
C'est rassurant ? Oui, ils pensent savoir de quoi ils parlent, mais de quoi parlons-nous exactement ?
Personnellement, je suis un citoyen comme vous, et ils peuvent nous jeter autant de chiffres qu'ils veulent, ils restent déconnectés de la réalité.
Ce que eux ne savent pas mais que je sais, c'est qu'une baguette de pain coûte entre 75 et 85 centimes en boulangerie, qu'elle est a 45 centimes dans un supermarché, qu'un ticket de bus est à 1,60 euros, qu'un loyer "modeste" se situe entre 600 et 1200 euros et j'en passe ...
Voila ce que moi je suis capable de dire, de vous parler de chiffres; De chiffres concrets auxquels nous sommes confrontés, vous et moi, chaque jour, et non à des budgets colossaux qui échappent totalement à notre compréhension et à nos repères.
Comment voulez-vous expliquer à un français ou une française que sa maladie contre le cancer ne sera pas totalement remboursée, que sa retraite sera misérable, que son salaire n'augmentera pas alors que dans le même temps nous renflouons à coups de milliards et de milliards d'euros des banques, des pays ?
C'est un discours indigne et complètement irresponsable ! Il ne suffit pas de "budgéter" pour se sortir d'une situation aussi désastreuse, il faut aussi corriger l'origine de ce problème ... N'est pas bien plus responsable et digne ?
Comment gérer également les crises sociaux-culturels mondiales ? Comment expliquer à un autre Peuple que ce que nous avons eu, ils ne peuvent pas l'avoir car nous voulons garder une supériorité sur eux ?
Comment tolérer que des idéaux religieux entravent la liberté de chacune et de chacun à vivre sa vie comme il l'entend ?
Comment peux-ton juger de l'importance des dégâts collatéraux humains et de faire une différence entre les nôtres et ceux des autres ?
Nous nous complaisons dans notre société de consommation, nous revendiquons notre liberté, notre Révolution et la fin de l'esclavage, et, pourtant, nous réduisons à l'esclavage des millions d'autres êtres humains, indirectement ...
Si je suis élu je me rendrais personnellement sur des sites comme dans le delta du Niger souillé par nos compagnie pétrolières en toute impunité, nous occidentaux civilisés et porteur de messages d'égalité et de partage social.
Nous vivons dans une société où les dettes ne font qu'augmenter et ne cesseront jamais d'augmenter malgré tous les plans d'austérité infligés par des femmes et des hommes politiques qui au fond n'ont que faire des problèmes des Peuples.
Les discours doivent désormais être vrais, sincères et porter un véritable message de changement en remettant chaque être humain face à ses responsabilités.
Aujourd'hui il nous appartient aussi de faire un choix sur soi-même. Ce choix consiste à savoir si nous privilégions notre propre vie, de continuer dans un système sur le point de s'écrouler, mais au moins d'en profiter jusqu'à la fin de notre vie sans trop savoir comment nous la finirons, où si nous faisons le choix, aujourd'hui, de vivre dans une société en prenant en compte les besoins des générations futures, du reste de notre propre vie, en choisissant une société humaine, saine, sincère et honnête.
L'avenir nous appartient, le pouvoir est entre nos mains ...