Liberté - Egalité - Fraternité
Yves Réveillon-Forestier
Candidat à l'élection présidentielle de 2012
«gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.»
|
Nom : Yves Réveillon-Forestier
Age : 32 ans
Métier : Gérant d'entreprise
Ville : Villeurbanne
Nationalité : Française
Bord politique : anti-parti
|
Je me considère comme un citoyen ordinaire, libre de toute opinion politique et religieuse, avec des convictions fortes et sincères sur notre "sur"vie sur Terre.
Avec des pensées très (trop) idéalistes, je reste persuadé qu'il est encore possible de changer les choses dans notre pays et dans le monde.
Je pense que chaque individu, quelque soit son sexe, ses opinions religieuses et son appartenance ethnique, a droit à un minimum de respect, de liberté et de droit.
Je pense également que malgré toute la bonne volonté et le respect de chaque communauté, nous vivons dans une société où certaines religion, certaines façons de vivre, certains aspects sociaux font que certains Peuples ne peuvent vivre entre eux, en tout cas pas aussi vite que cela s'est passé ces dernières décennies car le temps d'adaptation a été trop court.
Par contre cela n'empêche pas ces Peuples de pouvoir échanger humainement et commercialement car nous restons avant tout des êtres humains.
Ma ligne directrice repose sur le principe de notre République inscrite dans notre Constitution, «gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.», et j'engage chaque pays, y compris le notre, à redonner a son Peuple son pouvoir souverain.
Chaque Peuple doit pouvoir élire par un suffrage direct son Président dont le rôle doit être de veiller au respect des libertés, des devoirs et des droits de chaque citoyenne et chaque citoyen.
Le Président, le gouvernement, l'Assemblée Nationale et le Sénat ne doivent jamais perdre de vue que le Peuple est et restera toujours hiérarchiquement au dessus d'eux : la souveraineté du Peuple est incontestable.
Je souhaite devenir votre Président de la République en 2012 afin de replacer nos intérêts humains au coeur de notre politique et de nos priorités.
Je me présente contre les femmes et hommes politiques actuels car malgré tout ce qu'ils peuvent dire ou faire, ils continuent à nous faire croire à un monde meilleur alors qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont tous corrompus et ne rêvent que de pouvoir et d'argent (qu'ils soient les ténors de la gauche comme de la droite ...)
Un coup de tête ? non non, cela fait plus de 8 ans que j'y pense ...