Yves Réveillon-Forestier - Candidature Présidentielle 2012

Blog de Yves Réveillon-Forestier, candidat à l'élection Présidentielle de 2012

Chef d'Etat: une mission

Par Yves Réveillon le 29/12/2011
  • Partager :
Réduire les impôts, protéger notre santé, défendre le Peuple, sauver les entreprises, redonner du travail ...
Il est une chose qui est trop souvent oublier dans un pays libre et démocratique comme la France, c'est que le pouvoir présidentiel, l'administration, le gouvernement ne devraient pas travailler pour imposer des lois et des impôts mais devraient plutôt avoir une mission de gardien de l'Etat, une mission pour laquelle ils devraient jurer d'exercer leurs fonctions avec indépendance, intégrité et humanité.

Il convient qu'en France, le Peuple doit pouvoir jouir d'une liberté dans le respect des lois, du moment que cette liberté individuelle ou de groupe ne nuit à aucun autre.
Le Peuple est l'entité fondamentale et fondatrice de l'Etat, mais surtout, de la Nation, de notre Nation, de notre appartenance à l'humanité.

Nous ne vivons plus à une époque féodale où un roi pouvait exiger de chacune et de chacun de ses sujets des obligations pécuniaires ou autres privant l'être humain de sa liberté fondamentale.
Cette période est révolue et pourtant nous vivons encore dans une société où nos responsables politiques, gauche et droite confondus, nous ont privé de certaines de nos libertés fondamentales, de ces libertés pour lesquelles des femmes et des hommes se sont battus avec ferveur et honneur.

Il est temps aujourd'hui de retrouver notre liberté d'exister dans un monde à notre image où l'honneur, le courage et l'humanité sont des mots avec un réel sens.

Aujourd'hui je souhaite que nous marchions ensemble pour construire une nouvelle société, une société où nous tendons la main au plus pauvre que sois, où nous travaillons ensemble pour trouver des solutions durables pour nous alimenter, nous soigner, pour profiter de la vie sans faire passer l'argent avant notre propre bonheur ni l'atteindre sur le dos de nos proches où de populations du tiers monde.

Je souhaite devenir en mai 2012 le 24ème Président de la République Française afin de mettre en oeuvre des mesures en adéquation avec notre société, avec la situation internationale et en accord avec les principes fondamentaux que se doivent d'avoir toute civilisation intelligente, pour le bien de l'humanité.

Le rôle du Président de la République est d'agir au quotidien pour travailler pour le Peuple et régler tous les problèmes rencontrés par la Nation tout en gardant toujours à l'esprit que la gouvernance de la France est détenue par le Peuple et lui seul.

Mon rôle sera conséquent, je m'y engagerai afin de servir ma patrie, contrairement aux présidents précédents, sans aucun conflit d'intérêt ni porter atteinte à l'honneur de ma fonction par des corruptions où des engagements personnels.

Tout d'abord je ferais réaliser un audit complet des finances publiques et de celles d'entreprises privées dont l'activité est une nécessité vitale pour notre Nation.
L'Etat doit veiller au bon fonctionnement des activités et je mettrai un terme à tous les conflits d'intérêts et les corruptions qui plongent depuis des années notre pays dans un gouffre sans précédent.
Je veillerai également à ce que chaque famille puisse pouvoir dormir sous un toit dans des conditions saines et puisse avoir accès à un métier.
Je m'engage à mettre toutes les ressources de nos administrations publiques en œuvre afin que l'Etat puisse enfin donner une véritable réponse sociale digne de notre pays et sans compromis au Peuple français.

Parce que notre économie est au plus mal, l'Etat doit reprendre en main l'activité économique du pays afin de préserver la Nation d'une dépendance et d'une révolution certaine.
Sur ce principe, j'interdirais progressivement la spéculation sur des produits vitaux et mettrai un terme à ce tourbillon financier qui met honteusement tout en haut de la pyramide de notre civilisation l'argent au lieu de l'humain.
Chaque citoyenne et citoyen de France doit pouvoir vivre sans avoir à payer des multiples impôts et taxes pour cela, le Peuple doit assumer sa solidarité nationale sur les principes vitaux au minimum, sans autres avantages ou dépenses inutiles imposées depuis des années par nos politiciens corrompus de tout bord.

Je m'engage également à protéger le Peuple des individus dangereux remis en liberté par une justice devenue trop laxiste, par des juges que l'on devrait aujourd'hui juger pour avoir mis la population en danger.
Combien de récidivistes sont dans la nature ? Combien de faits divers avec comme accusés les mêmes personnes déjà connus des services de police ?
Le Peuple n'a pas à payer pour ces dérives et je m'engage à redonner aux victimes leur place et à sanctionner les coupables, celles et ceux qui nous mettent en danger.
La politique de l'autruche a assez durée, et la France n'a que faire des donneurs de leçons qui ne respectent pas eux-mêmes leurs propres convictions où qui mettent la vie des autres en danger !

Je m'engage à mettre un terme à toutes les dépenses publiques excessives. L'argent du Peuple, que l'on appel à juste titre, le Trésor Public, l'argent des contribuables, notre argent, doit servir avant tout au fonctionnement de notre Nation. Entre les charges patronales, salariales, la TVA, les taxes foncières, d'habitation, ce vol sur les droits de succession et bien d'autres artifices honteux, l'Etat actuel et les précédents ponctionnent au Peuple plus de 65% de l'argent qu'il gagne pour des dépenses publiques parfois injustifiées ou souvent mal organisées.

Je souhaite redonner à notre Nation des perspectives d'avenir, je souhaite responsabiliser celles et ceux qui fuient leurs engagements et redonner des objectifs nationaux humains qui nous mèneront sur la voie de la vraie justice sociale et solidaire dans le respect des Peuples, des croyances et de notre Terre.

J'ai conscience d'avoir un discours jugé par certaines et certains trop idéaliste, voir utopique. Cependant j'invite chacune et chacun de nous à prendre du recul sur sa propre existence et à se demander ce qui est le plus important au fond. Car n'oublions jamais, que nous soyons des femmes, des hommes, quelque soit notre age, nos croyances, notre niveau social ou notre couleur de peau, nous serons un jour sur notre lit de mort et finirons en poussière pour des siècles et des siècles, mais à ce moment là ne regrettez pas de ne pas avoir accompli telle ou telle tâche pour vous même, vos parents, ou votre prochain, car il sera malheureusement trop tard …

Notre avenir c'est aujourd'hui, c'est à nous de le construire, à nous de le vivre …

Vive la République, vive la France
Commentaires intégrés au site :
Poster un commentaire ...
Commentaires intégrés à Facebook :